Résultats du weekend
8 Décembre 2017 - Le Comité
Résultats du weekend

Résultats du WE du 02 et 03 DECEMBRE 2017

Le week-end a été parfaitement lancé par la soirée de Récompense du Hors Stade enchainé avec un colloque sur la préparation physique animé par Renaud LONGUEVRE devant une salle comble (nous avons du même ajouter de nombreuses chaises !)

Course de Noel de Beauchastel

248 participants ont participés à cette édition 2017.

78 arrivants sur le 21 km.  Victoire au sprint  d'Alban FERRIEUX  devant Nicolas HALEGRAIN, Troisième Christophe LAVAL. Chez les Féminines : 1ère Eléa BOISSY, 2ème Bernadette DUPART et 3ème Laura RIOU.

Sur le format 10 km le peloton comptait 170 coureurs. Le trio gagnant hommes est composé de Camille CHANCRIN, Axel BRUYAS et Fabien GRANDEURY et chez les femmes c'est Géraldine SIMBOLA de l'ASUL Bron qui franchi la ligne d'arrivée la 1ère (et 9ème au scratch) loin devant Frédérique MARCOUX et Sabine SADOUN.

Cross du Valentin et Départementaux de Cross Court

Avec plus de 230 Participants, le 13e Cross du Valentin qui était aussi le support des championnats départementaux de Cross Court a connu une remontée nette après quelques années difficiles.

La journée fut ouverte par le Cross des AS où comme à son habitude, Mohammed BATTANI (SPN Vernon) n'a laissé que des miettes à la concurrence. Derrière, Raihan CHERIFI AZIZI et Merzak SELLAMI (E A Rhone Vercors 26 07*) ont réalisé une course d'équipe pour s'attribuer la seconde et 3e place.

Chez les femmes, joli mano a mano entre Laetitia LETY-RUIZ et Fanny MADIES (E A Rhône Vercors 26 07*) qui s'est logiquement soldé par la victoire de la première nommée. Pauline CLOT (         E A Rhône Vercors 26 07* /  EATT) complète le podium)

Chez les Benjamins, les non licenciés ont dominé les débats avec la victoire de Mathieu COISSIEUX devant Malo PERSONNE. La 3e place revient à Lenny MICHELAS (E A Rhône Vercors 26 07*). tandis que chez les dames, c'est Noémie ROUBY qui s'est imposée avec une lutte passionnante pour la 2e place entre Noémie ARNAUD et Luna PAESANO (Club Sportif Galaurien).

3e course de la journée, la courses minimes s'est résumée chez les garçons à un long cavalier seul d'Adam BEN AYED (A Sud Ardeche Drome*) qui s'est imposé avec maitrise devant les deux sociétaires de l'Ac Bourg-st-andeol Pierrelatte, Adrien GOUGNE et Théo ESCALIER. Chez les dames, Marlène MANCA n'a pas été loin de monter sur la podium "scratch" en terminant 4e et donc 1ère féminines devant Mailys DURAND et Angelika GENOSKE.

C'est à 11h35 que s'est élancée la course la plus attendue de la journée avec le Cross Court qui accueillait aussi les cadets, cadettes et juniors dames avec une seule question qui pourrait empêcher Nicolas KRASOUSKY (A Sud Ardeche Drome*) de remporter le titre ?

C'est donc au bout d'une course 11'11 pleine  de rebondissement que Nicolas s'est finalement imposé malgré les attaques nombreuses de Raihan CHERIFI AZIZI, Jordan TOUBOUL, Gregory PERSONNE (E A Rhône Vercors 26 07*) et du cadet de l'Asptt Valence Tanguy PONSODA (qui terminent dans cet ordre).

Chez les filles, il ne faisait aucun doute que le titre irait à Pauline COUDREZ (E A Rhône Vercors 26 07*) mais la victoire de la course fut très disputée avec la Junior Clémence ALLIROT en pleine progression en ce début d'hiver qui poussa Pauline dans ses derniers retranchements pour arracher la victoire d'un cheveu. Anaïs MORENO-TURPIN termine 3e et Vice championne départementale tandis que Marion DAET (ASPTT Valence) termine 4e et 3e du championnat.

La journée fut fini par 3 animations de belles qualités :

La première animation fut la course des Poussins avec 41 enfants qui ont bien tourné sur des parcours adaptés avec la victoire par équipe de l'équipe organisatrice devant celle du Club Sportif Galaurien. A noter un beau collectif du côté du Club Athlètique Crestois a qui il aura manqué un 4e équipier pour s'insérer dans le classement.

Une animation éveil pris ensuite le relai avec 37 participants.

La journée s'est conclue sur une innovation avec un relai 8x400m par équipe de 2 à 4 (dont une féminine) qui avec 9 équipes fut très intéressant et dans la bonne humeur.

Vous pouvez retrouver les résultats complets dans les rubriques PERFORMANCE et HORS STADE du site : http://drome-ardeche.athle.com dés que les organisateurs nous aurons fournis les résultats.

COMPETITIONS

Di 19 au Sa 25 août - Bourg St Andéol
Stage d'été loisirs

Mercredi 29 août : Bureau Directeur

Mercredi 26 Septembre : Comité Directeur

Samedi 10 Novembre : Soirée de l'athlétisme

Offre d'emploi Comité d'Athlétisme Drôme Ardèche.