Championnats Départementaux de Cross, les principaux Favoris
12 Janvier 2018 - Maurin Guay (Secrétaire Général du Comité)
Championnats Départementaux de Cross, les principaux Favoris

Alors que les championnats de Lancers long auront lieu cet après midi à partir de 13h à Tournon, demain c'est plus de 440 athlètes qui s'affronteront pour les titres à Valence.

Quelques inscriptions de dernières minutes pourrait encore arriver mais nous nous risquons à vous présenter les principaux favoris !

1ère course de la journée (à 10h45), la course minimes filles devrait être ouverte mais au Comité, nous mettons des pièces sur

Cassandra MARTINET, Armel SIMONIN, Ella BERGER ou Maylys DURAND

A noter que les 12 premières minimes seront qualifié dans l'équipe du Comité pour les régionaux de Cross (prévu le 18 Février)

A 11h10 aura lieu la 2e course avec les minimes garçons ainsi que les cadettes au départ :

Chez les cadettes, Claire PALOU devrait se diriger vers un long cavalier seul mais la 2e place devrait être disputé entre Pauline MOREL, Faustine JOLY-PRALY et Camille GARAND.

Du côté des garçons, les 12 premières places seront qualifiante pour l'équipe départementale mais le titre devrait se jouer entre

Adam BEN AYED, Batiste BARRAQUE, Hugo LOYER ou Lucas ROUVEUR. Il faudra surveiller les nombreux athlètes UNSS ou UGSEL qui ne pourront pas jouer le titre mais pourront fortement influencer la course

A 11h35 aura lieu la 3e course avec les Juniors Filles ainsi que les cadets.

Chez les filles, Mélanie Allier semble intouchable, derrière il faudra suivre Clémence Allirot en progression et Lisa marie DURANT

Du côté des garçons, le titre devrait se jouer entre Eliot ALLAIRE et Jonathan Socrate, mais ils devront se méfier de Valentin Brn, Quentin BARRUEL et Antoine COISSIEUX qui seront de sérieux outsider.

A 12H05 aura lieu la course juniors garçons qui semble promise à Léo Pettineo, il devra se méfier de Theo Simonin et Martin BRISSAUD.

A 12h45 aura lieu la course Elite Femmes où on pourrait assister à des rebondissements avec l'allongement du cross par rapport à 2017.

Le titre semble promis à Laetitia Lety-Ruiz mais il faudra surveiller Anais Gachon, Lou-Anne Picca, Ophélie ASTIER MAYER et Ophélie LEVEQUE.

Chez les espoirs, Lou-Anne PICCA sera à surveiller tout comme Mallaury Cabaud mais elles devront se méfier des Valentinoise, Fanny MADIES et Cloé Articlaux en tête

A 13h45 aura lieu la course elite homme où Nicolas Krasousky arrive avec une pancarte de Favori, il faudra qu'il se mefie tout de même de Raihan Cherifi, Nicolas SAPET et Paul VIAIN sans oublier Merzak Sellami toujours dans les bons coups ou Thomas Orsel capable d'une performance.

Chez les Espoirs, Jordan Touboul semble bien placé pour l'emporter mais il n'aura pas le droit à l'erreur pour l'emporter sur Emilien Gaillard et Thomas RIFFARD.

Chez les Vétérans, cela devrait se jouer entre les frères SELLAMI (Hamid et Merzak) ainsi que Greg Personne sans oublier Raya VAN HAMME

à 14h45 aura lieu la course Benjamin et Benjamines :

Chez les filles, on attends une lutte entre Lison DERCLE, Noemie ARNAUD et Celia DURAND

Tandis que chez les garçons : Kais SELLAMI, Mohamed DOUR, Thibaud GARCIA, Ismael BEN AYED ou Eliot OCTAVE sont attendus

Enfin à 15h10, la journée sera clôturé par les courses Poussins avec seulement un classement par équipe, cela devrait être

intéressant puisque de nombreux clubs sont représentés !

Bien sur dans le sport, il y a toujours des surprises, résultats Dimanche soir

Le calendrier prévisionnel 2017-2018.

Sam 28 avril - Montélimar
Meeting CA et +.

Dim 29 avril - Pierrelatte
Colloque prépa mentale dans le sport

Ma 01 mai - Romans
Meeting Ca et +.

Ma 08 mai - Aubenas
Meeting Be-Mi

Di 13 mai - Valence
Meeting Ca et +

Sa 26 mai - Montélimar
Championnat Départemental BE-MI + 800/Steeple/5000/3000 CA et +.

Sa 02 juin - Romans
Final Kids

Di 03 juin - Tournon
Pointes d'or + 1500m CA et +.

Sam 09 juin

Championnats CA et + sauf Demi-fond