Championnats Départementaux de Cross Country - les résultats
17 Janvier 2018 - Fabienne Ducrey (salariée du comité)
Championnats Départementaux de Cross Country - les résultats

Dimanche avait lieu les Championnats Départementaux de Cross Country sur le magnifique parcours présentés par Les coureurs de l'Asptt Grand Valence.

Avec 373 arrivants, le cru 2018 est dans la moyenne de ce qui se fait habituellement.

1ère course de la journée, la course minimes filles a été relevée comme rarement : on a assisté à un véritable mano à mano entre Emmy Ratto qui courrait pour son établissement scolaire ( Ugsel Drôme Ardèche - Sainte Anne Valence) et Cassandra Martinet ( USA Aubenas Athlé Running / ASAD). C'est finalement l'invitée qui s'est imposée, Cassandra Martinet se consolant avec le titre départemental.

Derrière, Arrmel SIMONIN et Marlène MANCA ( Entente Athlétique Rhône Vercors 26-07) ne sont pas fait de cadeau et on réalisé une course superbe !

A noter que les 12 premières sont qualifiées dans l'équipe départementale aux Régionaux de Cross et que les 2 premières seront invitées au Stage du Comité (en avril)

2e course de la journée : la course Minimes Garçons et Cadettes filles promettait du haut niveau avec la venue de Claire PALOU ( Earp Romans) chez les filles et un énorme contingent d'athlètes Scolaires chez les garçons.

Du côté des Filles, Claire PALOU très solide s'est imposée devant Lola Sav (ASPTT Valence) et Camille GARAND (USAA/ASAD) tandis que chez les garçons, Adam BEN AYED (ASAD) a remporté une course maitrisée du début, le podium est complété par Hugo LOHIER (ASPTT) et Jullian BERDEJO (USAA ./ ASAD). A noter que Simon HERSENT termine 2e de la course et Loic BESCHE 3e, mais étant UNSS, ils n'ont pas pu postuler au podium.

3e course : la course Juniors dames et Cadet promettait une belle course du côté des garçons et malheureusement un peloton faible pour les juniors dames.

Dans ce contexte, Mélanie Allier ( Entente Athlétique Tain Tournon / EARV) qui n'aurait probablement pas à rougir chez les élites a réalisé une grosse course pour l'emporter. Elle est suivie par Clémence Allirot ( Cercle Athlétique de Valence / EARV) et Natacha PERAUD (SCP / ASAD)

Chez les garçons, Quentin BARRUEL (ASPTT), Tanguy PONSODA (ASPTT), Julien TONETTY (USAA / ASAD) et Antoine COISSIEUX ( Club Athlétique Crestois) ont fait le spectacle pour terminer dans cet ordre.

4e course, la course Juniors garçons que nous avions déplacé de la course élites femmes cette année (puisque les femmes ont désormais plus de Km que les juniors) : avec peu d'inscrits, la course s’annonçait tristounette mais c'était sans compter sur le panache des juniors qui nous ont offert une belle bataille à 4 entre Martin BRISSAUD (ASPTT), Léo Pettineo (USAA/ASAD), Theo Simonin (USAC/EARV) et Loic BERTRAND (CAC) avec une course pleine de suspense pour finir finalement dans cet ordre.

5e course, la course élites femmes a été pleine de surprise : On attendait le sacre de Laetitia Lety-Ruiz (CAV/EARV) mais c'est finalement Fanny MADIES (CAV/EARV) qui l'a emporté après avoir contré le début de course superbe de Pauline Clot (EATT/EARV) et superbement résisté au retour de Laetitia et d' Anais Gachon ( Ac Bourg Pierrelatte)

Au Final, c'est Fanny MADIES qui l'emporte au général et en espoir devant Laetitia LETY-RUIZ (qui l'emporte en Master) et Pauline CLOT (qui l'emporte en Sénior) devant Anais GACHON et Odile BRAKEBUSCH-LEVEQUE (qui l'emportent Master 3)

6e Course, la course élites hommes semblait promise à Nicolas Krasousky (USAA/ASAD) et il a parfaitement assumé son statut en partant rapidement en compagnie de Raihan Cherifi (CAV/EARV) et Nicolas SAPET Entente Athlétique Romanaise & Péageoise ). Au terme d'une course maitrisée et d'un dernier tour magnifique, Nicolas KRASOUSKY s'est donc imposé devant Raihan CHERIFI qui a repris Nicolas SAPET.

Derrière, Jordan Touboul (CAV/EARV) a fait une course prudente pour remonter toute la course et terminer 4e et 1er Espoir tandis que chez les masters c'est Raya VAN HAMME (USAA/ASAD) qui l'a emporté en terminant 6e

7e course de la journée, la course benjamins a été de très bonne facture avec la victoire de Charlie LE VEN (UNSS) qui s'est imposé de justesse devant le champion départemental Kais SELLAMI, Noé SANCHEZ et Romain MAURO (tous les 3 de l'EARP).

Chez les filles, c'est Noémie ROUBY qui termine 1ère avec une belle 10e place tandis que le podium est complété par Lison DERCLE et Noémie ARNAUD (toutes les 3 de l'EATT/EARV)

Enfin la journée a été terminée par la course Poussins où l'EARP l'a emporté (il n'y a pas de classement individuel).

Mercredi 26 Septembre : Comité Directeur

Vendredi 28 septembre à 19 h :
Reunion annuelle des organisateurs de courses hors stade à la Maison des sports à Valence

Samedi 06 octobre : Formation ABC - Montélimar

Dimanche 7 Octobre : Regroupement ETD Demi-Fond/fond/Hors Stade Aubenas Stade ROQUA

Samedi 10 Novembre : regroupement des ETD - 14h/18h Stade Colette BESSON Valence

Samedi 10 Novembre : Soirée de l'athlétisme

Samedi 8 Décembre  :